De la résilience à l'émergence de l'entrepreneuriat de demain !

En 2022,  le réseau Initiative Sud a financé et accompagné 2690 entrepreneur.e.s qui ont créé ou maintenus 6570 emplois. Avec 234 millions d’euros investis dans l’économie régionale, les 18 associations locales ont un impact concret sur la forte vitalité entrepreneuriale et la confiance que placent en nous celles et ceux qui se lancent dans l’aventure.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 55 millions d’euros de plus investis (+30%) et 251 projets d’entreprises soutenus en plus (+9%) par rapport à 2021.

Le bilan de cette année 2022 nous prouve que les actions intensifiées, après les années de crise sanitaire, pour être en première ligne sur le soutien notamment à l’entrepreneuriat des femmes, des jeunes, des demandeurs d’emplois et des habitants des territoires les plus fragilisés, ont porté leurs fruits.

De la résilience des créateur.rice.s et repreneur.euse.s a émergé une nouvelle vision de l’entrepreneuriat que nous sommes fiers de soutenir !

À télécharger

Consultez le rapport ICI